Tout savoir sur l'application mobile Geocaching

Découvrez comment utiliser l'application mobile pour le Geocaching !

Vous avez entendu parler de l’application mobile Geocaching et vous aimerez avoir plus d’informations à ce sujet ? Grâce à cette plateforme, il est possible de faire de la chasse au trésor juste à côté de chez vous et en famille. Rassurez-vous, ces trésors sont réels et le concept vous permet juste de vous divertir. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut sur l’application mobile géocaching.

application mobile Geocaching

Présentation de l’application géocaching

Le géocaching est un jeu qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite pour rechercher ou dissimuler des géocaches. Les géocaches peuvent être dissimulées dans tous les endroits du globe. La géocache comporte un contenu étanche et résistant. Dans le cas contraire, elle pourrait se noyer et les autres joueurs ne verront pas le message.

Geocashing est une application mobile de chasse au trésor qui permet de s’amuser avec ses proches. Vous pouvez même jouer en vacances. En effet, les caches se trouvent non seulement en France, mais aussi dans plus de 180 pays. Cette application propose plus de deux millions de caches. Vous pouvez jouer sur un androïd et sur iPhone. Cette appli est disponible en plus de vingt langues y compris le français.

Comment créer un compte sur l’application géocaching ?

Vous devez dans un premier temps, télécharger l’application sur Play Store ou Apple Store. Ensuite, vous devez procéder à votre inscription. Pour cela, cliquez sur le bouton d’inscription et enregistrez vos coordonnées. Vous avez ensuite accès à l’interface et vous pouvez commencer à jouer.

L’application géocaching est gratuite. Toutefois, il existe une version premium à laquelle vous pouvez souscrire. Vous pouvez opter pour un abonnement mensuel de 5,99 € par mois ou 29,99 € par an. La version premium vous accorde plus d’options que la version gratuite. Vous pouvez ajouter ou modifier votre photo de profil. Cette application vous permet aussi d’envoyer des messages à d’autres participants.

Comment trouver une cache ?

Il suffit de loguer la geocache ciblée et de cliquer sur « Début » pour commencer votre quête. Vous verrez que le GPS vous propose un itinéraire pour vous rendre à l’endroit tout en précisant la distance à parcourir. Une boussole s’affiche en bas de l’écran. Il faut toujours suivre le trait rouge de la boussole pour bien s’orienter et veiller qu’il soit centré sur l’écran. Lorsque vous êtes proche du point où se trouve le trésor, l’application vous le signale. Dès que vous trouvez la cache, vous cliquez sur « Trouvée ». N’oubliez pas de garder un stylo ou un crayon pour laisser un message aux autres joueurs. Vous pouvez aussi envoyer un message à un autre joueur (celui qui l’a vu précédemment) si le trésor n’est pas retrouvé ou si la cache est détruite par exemple.

Quelles sont les fonctionnalités que propose l’application ?

Cette application propose une multitude de fonctionnalités. Certaines sont plus intéressantes que d’autres.

Chercher un objet voyageur par code

Ce sont des objets physiques qui se déplacent de cache en cache. Pour faire la recherche d’un objet voyageur particulier, il faut :

  • appuyer sur la loupe en haut de l’application,
  • choisir Code trackable,
  • faire la saisie du code de suivi et recherchez l’objet.

La recherche d’un objet voyageur vous permet de le récupérer, le déposer ou de le découvrir.

Sauvegarder des listes hors-ligne

L’un des avantages d’être un membre Premium est qu’il est possible de sauvegarder des listes de géocaches afin de vous en servir hors-ligne. Pour télécharger une liste et y accéder en mode hors-ligne, il suffit :

  • d’accéder à la section « Mes Listes » sur l’application,
  • d’appuyer ensuite sur l’ellipse (…) qui se trouve à côté de la liste que vous désirez télécharger,
  • de sélectionner l’option Télécharger des données hors-ligne.

Ces cartes hors-ligne sont enregistrées dans les types de cartes de Sentiers. Quand vous géocachez hors-ligne, vous pouvez basculer vers « les Sentiers » afin de voir les cartes sans connexion Internet.

Ajouts de waypoints d’utilisateur

Un waypoint est un point de référence qui indique un endroit précis sur la Terre. Servez-vous des waypoints pour afficher les points importants comme les étapes de multicache ou cache Mystère par exemple. Vous pouvez aussi indiquer votre point de départ sur un parking ou un sentier. Pour l’ajout d’un waypoint utilisateur dans l’application il faut :

  • sélectionner Waypoints dans le descriptif de la cache,
  • appuyer sur le signe + afin d’ajouter un waypoint,
  • nommer le waypoint pour le sauvegarder.

Vous avez aussi la possibilité d’éditer, de supprimer et de marquer des waypoints.

L’application mobile Géocaching dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent à tout le monde de se divertir. Vous n’avez pas besoin de maîtriser toutes les fonctionnalités avant de jouer.

Recent posts

Menu

Pages