Les cachettes les plus improbables des chasses au trésor

Découvrez les cachettes les plus compliquées des chasses au trésor

Vous recherchez une activité ludique qui permettra à vos enfants de s’amuser tout en faisant travailler leur méninge ? Pourquoi ne pas leur organiser une partie de chasse au trésor ? Cette activité, en plus de procurer du plaisir aux joueurs, leur permet de réfléchir. Toutefois, pour faire durer le suspense, il est important de trouver les bonnes cachettes pour les indices et le trésor. Si cette activité vous tente, voici quelques idées de cachettes plutôt improbables des chasses au trésor.

caches chasse au tresor

La cuisine

Il est vrai que la finalité dans une partie de chasse au trésor, c’est la découverte du trésor. Cependant, le but du jeu n’étant pas de faciliter les choses aux chasseurs de trésors, il est nécessaire de trouver des cachettes originales et difficiles à trouver.

Ainsi, l’une des cachettes idéales pour cacher un trésor est la cuisine. Il s’agit d’une pièce dans laquelle les enfants ne s’aventurent pas trop souvent. Ainsi, il existe de nombreuses possibilités de cachettes dans une cuisine. Vous pouvez par exemple utiliser comme cachette : les portes, le frigo, le micro-onde, les boîtes, la cocote minute, etc.

Le salon

Une autre cachette que les chasseurs de trésor ne sont pas près de trouver rapidement est le salon. En effet, cette pièce est souvent équipée de différents meubles. Vous pouvez donc facilement vider un tiroir ou une étagère et l’utiliser comme cachette pendant une partie de chasse au trésor. Il est également possible de bien cacher un trésor derrière des revues. Ces cachettes sont tellement banales qu’elles ne risquent pas d’attirer l’attention, même celle de vos propres enfants.

La salle à manger

Bien que la salle à manger soit une pièce très fréquentée, elle peut très bien servir de cachette pendant une partie de chasse au trésor. Il suffit d’éviter de choisir les cachettes les plus évidentes et d’être créatif.

Ainsi, si vous devez cacher votre trésor dans la salle à manger, une lampe, une serviette de table, une chaise sont des lieux sûrs.

La poubelle lavée

Difficile, même pour le chasseur le plus éveillé de penser à chercher un trésor dans la poubelle lavée. Il s’agit donc là d’une belle idée de cachette. Bien sûr, il faudra vous assurer, avant d’opter pour cette idée de cachette, qu’il n’y a rien à jeter avant le jeu. Autrement, votre indice tombera à l’eau.

La salle de bains

Drôle de cachette pour un trésor ! Pourtant, c’est justement ce qui donne à cette cachette tout son sens. En effet, la salle de bains est le dernier endroit où les chasseurs penseront à aller chercher leur trésor. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, comme le panier à linge, le papier de toilette, la serviette de douche.

La chambre des parents

Les enfants ne s’aventurent pas trop souvent dans la chambre de leurs parents. Il est donc possible d’utiliser cette pièce comme une cachette sûre pour votre trésor. Vous pouvez de ce fait choisir un des meubles de la chambre pour y cacher un ultime indice ou le trésor même.

Le balcon

Il existe une multitude de possibilités de cachette à l’intérieur d’une maison. Parmi celles-ci, figure aussi le balcon. Vous pouvez donc cacher votre trésor dans l’un des accessoires qui s’y trouve. Il peut s’agir par exemple d’un arrosoir, d’un pot de fleurs retourné, d’un bac à sable, etc. En effet, ces idées de cachette sont tellement banales qu’elles n’attireront même pas l’attention des chasseurs de trésor.

Les arbustes

Si votre partie de chasse au trésor se déroule en extérieur, l’une des meilleures cachettes pour votre trésor peut être dans les arbustes. En effet, les arbustes vous permettront de cacher facilement vos indices. En plus, les chasseurs trouveront difficilement la cachette. Par ailleurs, il est très difficile de trouver les noms des arbres. Pensez donc à quelques idées pour faire deviner l’arbuste qui sert de cachette à vos chasseurs de trésor.

Le parc

Cela fait toujours du bien de sortir un peu de la maison, surtout lors d’une partie de chasse au trésor. Ainsi, le parc reste une excellente cachette pour un trésor. C’est un espace bien vaste qui offre de nombreuses possibilités de cachette pour un trésor. Il faudra juste que vous évitiez de choisir les cachettes les plus évidentes. Ainsi, les cachettes les plus improbables dans un parc peuvent se trouver au niveau :

  • d’un toboggan,
  • d’un banc,
  • d’une table de pique-nique,
  • d’une pierre,
  • d’une balançoire,
  • etc.

En choisissant ces cachettes, vous êtes sûr de faire durer le suspense.

Le jardin

Les endroits les plus banals peuvent s’avérer être les meilleures cachettes lors d’une partie de chasse au trésor. Ainsi, si vous ne souhaitez pas alléger la tâche à vos chasseurs de trésor, les accessoires de jardin peuvent être des solutions de cachettes. Vous pouvez donc choisir comme cachette :

  • une fleur,
  • un tuyau d’arrosage,
  • une table de jardin,
  • un fauteuil de jardin,
  • un barbecue,
  • un arrosoir,
  • une lampe solaire,
  • un nain de jardin,
  • etc.

En effet, ces cachettes sont si banales que vos chasseurs de trésors n’y penseront pas.

Une machine à sous

Lors d’une chasse au trésor en extérieur, tous les coups sont permis. Vous pouvez donc oser des cachettes encore plus originales afin de créer des sensations plus fortes aux joueurs. Ainsi, si vous êtes un amateur des jeux de casino, sachez que cet endroit peut vous offrir la cachette idéale pour votre trésor. Vous pouvez par exemple choisir de cacher le trésor sous :

  • la machine à sous,
  • la table de poker,
  • la roulette,
  • etc.

En somme, il existe de nombreuses cachettes très improbables que vous pouvez choisir pour une partie de chasse au trésor. Celles-ci rendent encore plus intéressante la partie.

Recent posts

Menu

Pages